anniversaires


 a3-interclubs-lva-date3-web

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Departemental 1 à Longuenesse

Fin de saison difficile pour les équipes de Départementale 1

 

Les équipes 5 et 6 du Volant Airois se sont déplacés à Longuenesse, pour la dernière journée des interclubs de Départementale 1. Les 2 équipes ont du faire face aux absences, très nombreuses : il ne restait aujourd’hui que la moitié des joueurs qui ont débuté la saison !

L’équipe 1 était composée de Maël Carnez, qui a confirmé ses progrès en battant un joueur R5 (Maël est classé D7) ; Thomas Féraré, le capitaine des 2 équipes, qui a ramené des points précieux ; Pauline Grioche, qui a assuré l’essentiel en finissant la journée invaincue ; Lisa Gamart, qui est passée de l’équipe 2 à l’équipe 1 mais qui n’était pas dans un grand jour ; Alan Bienaimé, le petit nouveau qui s’est bien battu pour ses premiers matchs avec les « grands ».

L’équipe 2 était composée d’Emile Boulanger, qui était dans un jour « sans » ; Dylan Gouillard, le « vice-capitaine » de cette équipe, qui a montré de bonnes choses ; Céline Degalez, qui a connu beaucoup de difficultés ; et 3 novices : Victorine Duhamel, Nicolas Béhague et Grégory Hénaux, qui ont remplacé les absents parfois au pied levé, et qui ont fait l’unanimité auprès de leurs coéquipiers par leur attitude à la fois combative et sympathique.

Au niveau des résultats, lors de la première rencontre de la journée, les 2 équipes airoises se sont rencontrées, et l’est l’équipe 1 qui a logiquement dominé l’équipe 2 sur le score de 6 à 0. Si l’équipe 2 a sombré contre Saint-Etienne-au-Mont et Longuenesse (2 équipes de haut de tableau qui jouaient la montée en Régionale), avec 2 autres défaites sur le score de 6 à 0, l’équipe 1 s’est accrochée, et s’est incliné de justesse (4 à 2 à chaque fois) contre ces mêmes équipes.

L’avis du capitaine : « Il n’y avait aucun objectif particulier cette saison pour ces 2 équipes, si ce n’est se faire plaisir tout en jouant à fond, et emmagasiner de l’expérience pour les plus jeunes. Le contrat est rempli, les joueurs et les joueuses étaient satisfaits de leur saison. Certains ont clairement progressé depuis la première journée, les nouveaux ont pu intégrer le groupe facilement, on repartira l’an prochain, en espérant quand même avoir un effectif plus stable sur l’ensemble des journées. »

121732