anniversaires

logo

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Carlton International Youth Tournament

Chaque année, entre Noel et Nouvel An, se déroule autour de Hoensbroeck le Carlton International Youth Tournament, qui réunit quelques uns des meilleurs européens dans toutes les catégories d’âge. Cette année, 3 jeunes Airois ont participé à cette compétition relevée.

dsc 0153

Le benjamin Gabriel Piéta a découvert le niveau international, puisque c’était sa première compétition à l’étranger. Des débuts difficiles sur le plan des résultats, puisque Gabriel perd ses 2 matchs de poule en simple et n’en gagne qu’un sur 2 en double. Mais le contenu qu’il a su proposé était intéressant pour la suite, et son attitude a été positive, malgré le fait qu’il soit « première année » et qu’il a joué contre des adversaires avec un an de plus, plus grands, plus forts, plus expérimentés que lui… Belle expérience pour Gabi, qui reviendra plus fort et mieux armé sur ce type de compétitions dans un futur proche !

Chez les minimes, Manon Souverain a montré elle aussi de belles choses. En simple, un match gagné sur 2, son adversaire anglaise était plus forte, pas de regrets ! En mixte, elle était associée à un Belge qu’elle ne connaissait pas avant la compétition. Mais le duo a vite pris ses marques, et il s’incline contre une top paire française (tête de série 2) 19/21 20/22 ! Au delà du résultat, Man’ a surtout pris du plaisir sur le terrain, elle a bien joué, et c’est pour elle aussi une bonne expérience pour la suite de la saison.

En cadets, Lucas Rogez a réalisé un très beau tournoi, puisqu’il est monté 2 fois sur le podium ! Tout d’abord en simple, en battant son partenaire de double Sacha Lévèque en huitiémes de finale, puis un solide allemand en quarts de finale, avant d’échouer en demi-finale contre un Français. Puis en double, associé à Sacha Lévèque, ils se montrent solides pour atteindre sans trembler les demi-finales, où ils échouent en 2 sets serrés contre une top paire allemande ! Lucas finit 2017 de fort belle manière, en montrant un niveau de jeu plus qu’intéressant après un début de saison mitigé. Il va pouvoir s’appuyer sur ce beau résultat international pour la suite de sa saison.

148669