anniversaires

yonex2018-web
 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Nationale 1 contre Boulogne Billancourt

"Le Volant Airois redémarre l'annèe comme il l'a fini!"

26198294 1407084422734497_8182786808936855557_o

 

Vainqueur 5/3 pour l'ouverture du championnat en septembre dernier à Boulogne Billancourt, l'équipe fanion du Volant Airois a fait mieux au retour en dominant les débats 7/1. Les objectifs de cette rencontre, face à une équipe Boulonaise au complet, était de confirmer les belles victoires de l'aller, et pour Maxime Moreels notamment en SH1 aussi d'inverser la tendance des 3 matchs perdus.

Et la rencontre débutait dans le bon sens. En surclassant William Goudallier en manque d'entrainement cette saison pour raison professionnelle, Maxime Moreels confirmait sa capacité à jouer à très haut niveau.

Et la seconde bonne nouvelle venait de Louis Ducrot, battu à l'aller, on s'attendait à un match identique. On ne fut pas déçu!.. Quand le badminton propose 2 styles de jeu opposés, en l’occurrence un attaquant et un défenseur, on assiste bien souvent à des points spectaculaires. Car avec un Bruno Lucas extrêmement courageux en défense, il aura fallu des nerfs, de la patience et une bonne dose de talent à Louis Ducrot pour l'emporter dans les money times. Une victoire 23/21 22/20 pour donner de l'air avant de commencer les doubles (2/0).

Le double dame, avec Flore Vandenhoucke et Lise Jaques désormais dans le TOP 100 mondial est souvent l'assurance tout risque. Même si le rythme du match était décousu, les filles ont assuré (3/0).

Mais bien lancé dans la rencontre, l'accroc viendra du double homme, déjà perdu à l'aller, pourtant supérieur sur le papier, les Airois Matijs Diericks et Maxime Briot n'arriveront jamais à surmonter l'envie et la solidité de Jimmy Noblecourt et Matthieu Gangloff. Perdu en 3 sets, la possibilité d'empocher le bonus offensif s'envolait!

Afin d'assurer la victoire, il manquait 2 points. Ils viendront des 2 simples dames, encore une fois solides, Lydia Powell et Flore Vandenhoucke l'emportent toutes les 2 en 2 sets. (5/1).

L'enjeu désormais était coté visiteurs, qui ne pouvaient que faire aussi bien qu'à l'aller en empochant un bonus défensif. mais Lise Jaques et Maxime Briot commencent vraiment à trouver le rythme ensemble, en enchaînant les matchs l'un à coté de l'autre. Finalement, ils passeront le match en tête et ne laisseront que des miettes à leurs adversaires pour empocher un 6ème point.

Dans le dernier mixte, Lydia Powell et Matijs Diericks devaient prendre leur revanche d'un match perdu en 3 sets et 22/20 au 3ème à l'aller.

Cette fois, le score sera identique, 22/20 au 3ème set, mais les vainqueurs seront différents. Une victoire arrachée dans la douleur, sans vraiment convaincre, mais l'essentiel est là.

Le Volant Airois fait un 6/6 pour le moment et comptabilise 30 points. Le seul regret est de ne pas encore avoir réussit à décrocher un point de bonus offensif. Mais la qualité de jeu est là, les progrès sont là, l'ambiance aussi, alors il faudrait vraiment être trop perfectionniste pour se plaindre!..

Prochain déplacement dans 3 semaines en Bretagne, à Guichen Bourg des Comptes, lanterne rouge de la poule, mais désormais renforcé par un jeune anglais, méfiance...

125215