yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs J1 saison 2018_2019: Des débuts très difficiles pour les formations Airoises!

Top12 J1 Nationale2 J1 prénat J1


Top12 : Dur retour à la réalité !

Après une saison presque sans fautes en en Nationale 1, Le Volant Airois retrouvait les terrains de l'élite du badminton français en affrontant Aulnay sous Bois, grand habitué de ce niveau avec de nombreux joueurs expérimentés. La force d'Aulnay sous bois est aussi de pouvoir disposer de tous ses joueurs sur une grande majorité des 10 journées d'interclubs.

Exigences financières obliges, le LVA ne peut pas se le permettre. C'est donc sans Rajiv Ouseph, Sean Vendy et Maxime Moreels que le LVA se déplaçait. Même si on n'attendait pas de grand exploit, on espérait tous alors voir une petite perf... On y cru rapidement en mixte 1 quand Maxime et Lise reportait le 2e set avec autorité. Malheureusement le mauvais début de 3e set éteignait les espoirs Airois. En mixte 2, malgré l'état d'esprit irréprochable de Maxime Palacio et Lydia, le défi semblait impossible.... (0/2)

S'enchainant alors des défaites logiques en 2 sets sur les 2 simples homme malgré de beaux échanges de Louis contre A.Dziolko et de Max.P contre Léo Rossi. La sentence était la même pour Flore contre M.Batoméné désormais habituée du simple dame... (0/5).

Mais finalement le LVA aura tout de même eu un volant de match. Lydia, affûtée sur cette première journée allait obliger Fabienne Desprez à sortir le grand jeu en fin de match pour se sortir du piège... Une défaite 23/21 dans le 3e set, rageante mais encourageante!

Le double dame intraitable la saison dernière a vite mesurée la marche à franchir pour l'être en TOP 12... Lise et Flore n'auront presque pas existé, dommage... (0/7).

Le dernier match rassemblait Louis et Max.B, les icônes du LVA. Un premier set en dedans avant de revenir fort dans le 2e... mais une fin de set sous tension avec des fautes directes allait donner le match aux Aulnaisiens (19/21 dans le 2e set en ayant mené 19/17) dommage !

Le TOP 12 c'est ça... peu d'occasions qu'il va falloir concrétiser les prochaines fois sinon la saison risque d'être difficile...

Le 13 octobre, le LVA compte bien se reprendre contre Strasbourg pour la 1re de la saison à la maison... Mais Strasbourg a frappé fort d'entrée en gagnant contre Arras 5/3!.. Le LVA aura fort à faire, mais compte sur son public pour se surpasser!..

N2 : Le LUC était trop fort pour le LVA!

Si le LVA a dominé la N3 ces dernières années, il y a un "monde" avec la N2, et il l'a vu à ses dépends ce samedi à Lille.

Le club Lillois habitué de cette division voir même plus haut, n'a pas fait dans le détail avec ce score de 7-1.

Pourtant dans le premier simple homme, Christopher Beron a réussi à faire douter B. Abts en remportant le premier set mais dû, malgré tout, rendre les armes dans les deux autres sets.

Pour les autres matchs, les adversaires étaient trop forts et un cran au dessus il faut l'admettre.

La grande satisfaction est venue des deux Romain(s), Linster & Joly qui ont dominé le double homme en 2 sets arrachant le premier 22/20 et plus facilement le second 21/10 .

A ce niveau là il faut être au top de se forme pour rivaliser, Nikky Gresty et Candice Lesne ont un peu "péché" physiquement, Cassandre Lesne étant elle diminuée, souffrante, et Steffi Annys en pleine préparation.

Si physiquement les garçons ont répondu présent, pour Julien Machurot (qui s'est envolé ce matin pour les championnats du monde vétéran en Espagne) l’adversaire était trop fort.

C'est sûrement un des favoris de cette poule, dixit Jacques Wayolle le nouveau capitaine de cette équipe ! C’est bien de l'avoir joué de suite ce qui nous permet de se rendre compte des marges de progrès pour rivaliser à ce niveau. On pourra mieux se juger à la prochaine journée en recevant Luneray (qui a fait match nul chez lui contre Ermont) devant nos supporters .....qui eux avaient déjà répondu présents à Lille.

Pré Nationale : Défaite logique, malgré quelques regrets !

Pour son premier match de la saison, l’équipe 3 du LVA, évoluant en pré-nationale se déplaçait à Hem. Cette très jeune équipe (17 ans de moyenne d’âge), cherchera avant tout cette saison, à gagner encore en expérience. En banlieue Lilloise, les Airois se sont inclinés 6/2. Seul un double mixte de la paire Rogez/Agez et le simple dame d’Ophélie Beron ont été remportés. Les 8 matchs ont montré du potentiel pour la suite. L’objectif sera d’être plus réguliers dans le jeu lors de la prochaine journée à domicile contre La Bassée.

157834