yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs TOP 12 J2: Le LVA chute à domicile avec d'énormes regrets...

Interclubs TOP 12 J2: Le LVA chute à domicile avec d'énormes regrets...

2018 groupe indiv top12 n2 pr nat-46

Il y a des défaites qui font mal... à Aulnay sous Bois pour la 1re journée, le Volant Airois s'attendait à souffrir... et il n'avait pas été déçu.

Pour cette 2e journée, Strasbourg semblait être une équipe à portée de fusil, une de ces équipes où l'on peut accrocher au moins un bonus défensif qui serait capital lors des comptes en fin de saison, voir un match nul, et pourquoi pas rêver de victoire avec une grosse performance!

C'était pourtant très bien parti avec la victoire autoritaire de Maxime Moreels devant un redoutable Ukrainien. A coté, Louis Ducrot passait à coté de son match en simple. 1/1...Mais pour la première de Sean Vendy au complexe Airois, la pièce allait tomber du mauvais coté. Face à des Strasbourgeois en pleine confiance, Sean et Lydia Powell ne trouveront jamais les ressources nécessaires pour être supérieurs dans les money times... Dure défaite!

Suivi d'un match compliqué pour Flore Vandenhoucke en simple face à une joueuse physiquement prête aux exigences du simple dame, 1/3.

Un second point pouvait venir du mixte 2 Lise Jacques et Louis! Pourtant très bien partis, la machine allait s'enrayer, les incompréhensions aussi... pour finalement échouer et craquer à 18/18 dans le 3e set. (18/21) 4/1 pour les Alsaciens, puis 5/1 avec la défaite de Lydia en simple dame face à une joueuse plus régulière et récente vainqueur du Tournoi de la Ville en SD Elite!

Restait les 2 doubles, un double dame de bonne qualité allait rapporter un 2ème point au LVA. Chez les hommes la paire Briot/Vendy était favorite sur le papier mais les deux jeunes strasbourgeois allaient empêcher les airois de prendre un bonus défensif qui aurait été une belle bouffée d'oxygène en ce début de saison...le match fut âpre 19-21 21-17 19-21

Pour Guillaume Jops le capitaine: "La saison est encore longue, mais la déception sur ce match est immense... A nous de nous relever et de gagner à Bordeaux dès la prochaine journée, sans quoi, on risque de souffrir tout au long de ce championnat!

 

Interclubs N2 J2: Un résultat très encourageant avec un match nul face à une belle équipe de Luneray!

L'équipe 2 na pas été loin de créer la bonne surprise du jour. Avec un effectif au complet et après avoir été mené 2-0 suite aux simples homme (malgré un très beau match de Christopher Beron ne s'inclinant qu'en trois sets), la paire Steffi Annys/Nikki Gresty et leSD1 de Candice Lesne permettaient aux airois de revnir au score. 2/2.

Ce fut ensuite plus compliqué pour le SD2 (Cassandre Lesne), et à un degré moindre pour le DH car Julien Machurot et Maxime Palacio ont bien résisté face à la paire de Luneray qui avait réussi un beau parcours lors du tournoi de la ville la semaine dernière. Restait les 2 mixtes pour aller chercher le match nul! Ce fut fait avec les brillantes victoires de Romain Joly/Nikki et Christopher/Steffi.

"Ces premiers points à la maison sont une belle satisfaction face à une belle équipe. On avait choisi de faire jouer tout le monde et cela a payé. L'équipe a été soudée et cela fait plaisir à voir. Maintenant rien n'est acquis et j'espère que ce résultat ne sera qu'une étape pour le maintien": le capitaine jacques Wayolle.

Prochaine rencontre le samedi 10/11 à BETHUNE.....une équipe habituée à des rencontres à l'étage supérieure, très complète et qui figure comme une possible gagnante de cette poule.

155388