yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs Nationaux : Samedi 5 janvier

Début de la phase retour à domicile avec la réception des deux leaders de Top12 et N2 !

Le challenge sera très difficile pour les équipes du LVA, mais la saison ne se jouera pas sur ces matchs là!!

Top12 : Après une première partie de saison pour le moins satisfaisante, le Volant Airois attaque la phase retour avec l'intention de mieux faire. Au programme de cette première journée de 2019, la réception du leader incontesté Aulnay sous bois avec ses 5 victoires en autant de matchs !

Après une défaite sévère 0/8 au match aller, nul doute que les intentions des locaux seront de faire mieux! Rien n'est impossible : l'équipe fanion du LVA s'est rassurée depuis et a montré sa capacité à créer des surprises et à déjouer les pronostics.

Après une victoire contre le n°10 Français, Louis Ducrot (n°12) affrontera sans doute Léo Rossi n°7 français, un bon test à 1 mois des championnats de France individuel.

Chez les filles, une opposition à suivre sera Flore Vandenhoucke face à Fabienne Desprez. La jeune belge, spécialiste du double, étonne depuis 2 rencontres en simple, en affichant un niveau de jeu capable de battre des spécialistes du simple... A suivre!

Pour les doubles, les Aulnaysiens sont parés, avec un contingent polonais de grande qualité, Wacha (ex Top10 mondial), et Wojtksawa.

Les hauts de France seront aussi à la fête lors de cette rencontre avec la nordiste Marie Batomene, originaire de La Bassée et numéro 1 française ! Côté Airois, Maxime Briot sera de retour de blessure.

L’équipe 1 du Volant Airois, 5ème au classement, n'a rien à perdre et ce sera une bonne raison de jouer relâcher et essayer de faire douter le leader !!! Rendez vous samedi 5 janvier à 16h

Nationale 2 : il faudra poursuivre sur la même dynamique que les quatre dernières rencontres, même si l'on sait que ce sera presque mission impossible face à la formation Lilloise, très forte cette saison.

L’équipe 2 du LVA avait pris un match à l'aller, l'objectif sera de faire mieux à domicile.

Nikky Gresty, absente lors des trois dernières rencontres sera de retour et c'est un élément important qui permettra de nouvelles rotations.

"Nous avons réalisé ce que l'on souhaitait lors de la phase aller , notre objectif du maintien n'est pas encore réel, loin de là, mais si nous restons avec cette même envie la satisfaction du travail accompli sera au rendez vous à la fin de saison" : Jacques Wayolle le capitaine.

Rendez vous samedi 5 janvier dès 13h

182707