yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs Nationaux et Pré National : les équipes du LVA à domicile ce samedi 23/02 !

TOP12 : Face à Bordeaux l’équipe 1 pourrait obtenir son maintien en cas de victoire !

LVA1 n'est qu'à une victoire de maintenir sa place dans la première division Française la saison prochaine. Une belle performance quand on connaît la différence de niveau avec celui de l’an passé (Nationale 1). Mais pour cela il faudra l’emporter contre Bordeaux.

 

Lors de la 6e journée les Airois avaient montré une grosse détermination pour ramener un bonus défensif d'Alsace. On attend donc le même visage pour la réception du concurrent direct de cette saison !

Lors du match aller, l’équipe avait acquis sa première victoire de la saison. Pour ce match retour, l'effectif Airois devrait être au grand complet, tout comme les Bordelais avec leur meilleur joueur, l'Écossais C. Grimley. L'occasion de revoir Rajiv Ouseph porter les couleurs Airoises, tout comme Sean Vendy et Maxime Moreels. Les deux jeunes du club, Louis Ducrot et Maxime Briot, dans une bonne dynamique en ce moment auront aussi a cœur de briller devant leur public.

Côté féminin, il y aura du beau monde sur les terrains avec l'ex championne de France et Top 10 mondiale, Pi Honghyan, une belle opposition pour Flore Vandenhoucke, Lydia Powel et Lise Jaques.

Côté tribunes, on aura la chance d'accueillir, comme lors des play-off la saison dernière, le fan club Belge de Flore... un bus d'une quarantaine de supporters prêts à s’associer aux supporters Airois pour mettre une grosse ambiance dans l'enceinte du complexe sportif.

Tous les ingrédients seront réunis pour une grande fête du badminton !

Une rencontre qui s'annonce indécise, de l'enjeu, de grands joueurs, des supporters en nombre...

Pour Guillaume Jops, le capitaine, cette rencontre est un grand rendez vous pour l'équipe et pour le club : « On a montré de belles choses cette saison. Il serait parfait de valider notre maintien lors de cette rencontre devant notre public et avec un nouveau partenaire pour cette formation: INVNET! Les joueurs le méritent, le club aussi!"

Alors ne ratez pas ce rendez vous, Samedi 23 février à 16h.

Nationale 2 : En recevant les voisins Béthunois, l’équipe 2 peut, elle aussi en cas de victoire, chercher l’assurance du maintien !

Le capitaine Jacques Wayolle le rappelait : « on s'est battu jusqu'au bout à Luneray, alors qu'on était un peu moins bien que les rencontres précédentes, pour ramener le nul, on aura à cœur de confirmer ce bon résultat face à Béthune chez nous ! »

Mais l'expérience sera là chez nos adversaires Béthunois et avec des joueurs de "métier" : une équipe certes qui ne peut plus "taquiner" les deux leaders, mais qui aura à cœur de remporter cette rencontre qui reste le derby ! Et un derby ça se gagne!

A l'aller le LVA avait pris le bonus défensif, là, il souhaite faire mieux pour aussi s'assurer une fin de saison plus sereine, et un maintien pour une première année en N 2 serait une performance exceptionnelle!

L'équipe sera au complet avec le retour de Julien Machurot.

Une chose est certaine : les supporters seront là, ils feront du bruit et seront derrière les joueurs Airois !

Rendez vous dès 13h au Complexe Sportif Régional

Pré Nationale : Recevoir le leader n’est jamais une chose aisée, mais la jeune équipe du LVA sera au complet et pourrait créer une surprise !

A l’aller les co-équipiers de Charlotte Agez s’étaient inclinés 2/6, mais la formation Airoise n’était pas au complet ! Samedi, tous devraient être présents et chercheront à faire le meilleur résultat possible. Aller chercher un match nul est possible, mais il faudra tout donner et ne rien lâcher sur ses terres. L’équipe est 3ème au classement et devrait normalement se maintenir dans la division, sauf catastrophe !

Match à 13h au Complexe Sportif Régional.

182706